Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?

Je décris l’hypnose comme une technique de communication permettant de focaliser l’attention du sujet, permettant de guider son imagination pour atteindre un état modifié de conscience et ainsi modifier sa réalité. C’est quelque chose que l’on vit tous les jours sans s’en rendre compte. C’est un état où l’on laisse plus de place à nos parties plus inconscientes, celles qui s’expriment par le biais de nos émotions, des images et des sensations. Pendant nos séances d’accompagnement, cet état est amplifié pour vous amener à activer vos ressources cachées et développer votre potentiel inconscient. L’hypnose favorise une rencontre entre votre partie consciente et votre partie inconsciente, pour qu’elles puissent se comprendre et « négocier » ensemble votre changement.

L’approche de l’hypnose ericksonienne, issue des travaux du Docteur Milton Erickson, est souple et non dirigiste, elle utilise les comportements, les croyances, les émotions observées, etc. C’est pourquoi chaque séance sera différente car elle s’adaptera à ce que vous êtes.

Déroulement d’une séance

ll n’y a pas de séance type. Votre personnalité, vos croyances et vos valeurs vous sont propres et je m’adapte en utilisant les outils les plus efficaces pour vous.

Que ce soit en ligne ou en face à face , au départ, nous discutons ensemble de votre objectif, vos motivations et vos blocages.

Je vous guide en douceur vers un état de conscience modifié par des suggestions. Vous restez conscient•e pendant toute la séance quelle que soit la profondeur de votre transe et vous gagnez en contrôle sur vous-même.

Après cette phase de travail, je vous amène à retrouver votre état ordinaire de conscience. Votre inconscient continuera d’intégrer profondément les messages envoyés pour amplifier les changements mis en place.

L’hypnose conversationnelle amène un état de transe qui peut paraître plus léger, la discussion vous permet d’observer votre problématique avec un autre regard et les techniques de changement sont amenées différemment.