Hypnose enfants et adolescent·e·s

Hypnose pour les enfants

L’hypnose est un outil très efficace avec les enfants en raison de leur grande suggestibilité, de leur créativité et de leur capacité d’abstraction. Cette méthode peut convenir dès l’âge de 3 ans.

Les applications de l’hypnose avec les enfants sont nombreuses et solutionnent des situations difficiles : agressions, incestes, traumatismes, énurésie, encoprésie, difficultés de concentration, manque de confiance, troubles d’apprentissage, agressivité, bégaiement, gestion des émotions…

Le changement passe par le jeu, le dessin, les contes, les histoires que l’on peut construire ensemble, etc.

hypnose et enfants
Hypnose enfant

Séance d’hypnose pour les enfants

L’accompagnement en hypnose des enfants et des adolescent·e·s passe par une vision globale de la famille et nécessite une formation spécifique pour connaître :

– Le développement de l’enfant

– Les bases de psychologie sociale

– Les structures familiales.

La séance se déroule différemment : l’entretien se fait avec les parents en présence ou non de l’enfant. En fonction de la demande le premier rendez-vous se fait sans la présence de l’enfant. Le rapport de confiance est extrêmement important. Un entretien à lieu à la fin de la séance avec les parents mais l’enfant est libre de garder des choses pour lui/elle ou de raconter un peu, beaucoup, ou tout ce qui s’est dit pendant la séance..

Hypnose pour les adolescents

La pression des parents et de l’école, les doutes sur l’avenir, les examens, tout ce qui peut provoquer des angoisses et du stress peut être surmonté grâce aux techniques d’hypnose pour aller vers un mieux-être.

L’adolescence est une période particulière pouvant être caractérisée par un mal-être et une quête identitaire, où les conduites à risques sont nombreuses : consommation excessive d’alcool, de cannabis, mauvaises fréquentations, émotions fortes…

Rupture amoureuse, addictions aux jeux, aux réseaux sociaux, harcèlement scolaire… les raisons de ne pas aller bien sont nombreuses et légitimes dans un monde où l’avenir peut paraître incertain.

J’aide les adolescent·e·s à prendre en main leurs changements et à maîtriser des techniques d’auto-hypnose pour les faire gagner en autonomie.

La confiance est importante et j’informe les parents que l’entretien reste confidentiel. Libre à l’adolescent·e de leur en parler si c’est son souhait.

Hypnose adolescents
Hypnose ado

L’accompagnement de l’adolescent·e

Mes séances ne s’arrêtent pas à l’hypnose. Je les agrémentes de psychopédagogie, d’outils concrets pour avoir toutes les cartes et prendre sa vie en main, afin de mieux se connaître, connaître ses émotions, apprendre à les écouter et les gérer, de comprendre sa relation avec les autres et s’ouvrir au monde, ou encore de dépasser ses peurs, accepter ses forces et ses faiblesses.

Les séances d’accompagnement peuvent être construites autour d’ateliers permettant de vous faire gagner en autonomie et d’avancer :

  • travail sur vos valeurs ;
  • travail sur vos besoins fondamentaux ;
  • apprentissage de l’auto-hypnose ;
  • gestion du temps,gestion du stress.