Coaching

Passez à l’action

Le coaching a pour but de vous faire passer à l’action, de dépasser vos blocages pour atteindre vos objectifs. Cela passe par un apprentissage de qui vous êtes et de vos fonctionnements internes, de ce qui ne vous a pas encore permis de réaliser ce que vous vouliez.

A partir de votre demande, je vais utiliser les techniques et outils de communication en ma possession pour faire émerger de nos entretiens les solutions les plus adaptées à ce qui est important pour vous.
Les séances seront ensuite construites autour d’ateliers permettant de vous faire gagner en autonomie et d’avancer.

Les atelier s’articulent autour des thématiques suivantes:

  • travail sur vos valeurs,
  • vos besoins fondamentaux,
  • apprentissage de l’auto-hypnose,
  • la gestion du temps,
  • la gestion du stress,
  • etc.


L’accompagnement en coaching se passe sur plusieurs séances, 8 à 12 en fonction de votre objectif. Les séances peuvent se faire en ligne, à domicile, sur votre lieu de travail ou en cabinet.


Applications du coaching personnel

Je m’adapte à vous et à votre demande tout au long du parcours

Transition de vie

Crise de milieu de vie, séparation, mutation, départ des enfants…
Se rééquilibrer dans sa vie, redonner du sens aux choses, mieux se connaître… Que ce soit lors d’événements choisies ou subies.

Confiance en soi

Vision de soi, amour de soi, estime de soi… Par quoi commencer, comment y arriver ? Apprendre à mieux se connaître pour exprimer au mieux sa personnalité. Sortir de sa bulle, accepter l’inconfort pour mieux agrandir sa zone de confort.

Adolescence

Mieux se connaître, connaître ses émotions, apprendre à les écouter et les gérer. Comprendre sa relation avec les autres et s’ouvrir au monde. Dépasser ses peurs, accepter ses forces et ses faiblesses.

Vie Professionnelle

Gagner en capacité à diriger, se reconvertir, donner du sens à son activité, bien vivre sa promotion ou son nouveau poste, exploiter son potentiel, la gestion des conflits… Comprendre les biais cognitifs et comment éviter de se laisser guider par eux, connaître l’escalade symétrique et comment en sortir.